Autodiagnostic gratuit

En répondant à quelques questions simples, nous vous proposons de réaliser un premier diagnostic de votre organisation

vis à vis des attendus du Guide d’amélioration continue des Bonnes Pratiques des entreprises de l’ESS inscrit dans la orientation de la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 et porté par le Conseil Supérieur de l’Économie Sociale et Solidaire.

Si vous le souhaitez, en complétant votre questionnaire d’une dizaine de questions complémentaires, vous pourrez également établir un autodiagnostic RSE de votre organisation conforme aux orientations des lignes directrices de la norme ISO 26000.

Votre diagnostic peut porter sur tout ou partie du périmètre de votre organisation (siège, antennes, unités de productions, n° Siret, etc.) – Il est important pour la cohérence de la démarche de garder le même périmètre tout au long de l’autodiagnostic

Répondez le plus spontanément possible :
dès la réponse à la dernière question vous découvrirez le profil de votre organisation sur les 8 axes du guide d’amélioration continue des bonnes pratiques des entreprises de l’ESS et/ou sur les 7 questions centrales de l’ISO 26000.

Choisissez le référentiel selon lequel vous souhaitez vous autodiagnostiquer :

29 sujets inspirés du Guide des Bonnes Pratiques de l’ESS pour vous positionner par rapport aux attendus de la loi ESS de 2014.

39 sujets pour vous positionner par rapport aux lignes directrices de la norme ISO 26000 (10 sujets supplémentaires) .